Thématique complète – Prévenir les risques psycho-sociaux – collaborateurs – 5 thèmes

Théorie risques psycho-sociaux
Théorie risques psycho-sociaux
Qui fait du bien
Qui fait du bien
Mieux se connaître
Apprendre à mieux se connaître
Motivation attention mémorisation
Confiance en soi
Donner du sens à sa vie, à son travail
Donner du sens à sa vie, à son travail

26 ateliers

en présentiel avec un consultant / une consultante.

Par modules

Addictions

1. Théorie risques psycho-sociaux

  • Les conditions d’emploi
  • Les facteurs liés à l’organisation du travail et aux relations de travail
  • Burn out, bore out et brown out

1 atelier

en présentiel avec un consultant / une consultante

Qui fait du bien

2. Comment se faire du bien ?

  • Les molécules qui font du bien
  • Les 5 meilleurs antidépresseurs
  • Recherche personnelle: ce qui me fait du bien
  • Bien vivre avec ses émotions
  • Recharger ses différentes batteries
  • Work Life Balance vs Work Life Harmony

6 ateliers

en présentiel avec un consultant / une consultante

Mieux se connaitre

3. Apprendre à mieux se connaître

  • Parcours de vie
  • Qualités
  • Compétences
  • Forces de caractère
  • Valeurs
  • Recharger ses différentes batteries

7 ateliers

en présentiel avec un consultant / une consultante

J'ai besoin de m'affirmer

4. Confiance en soi

  • Besoins fondamentaux vs besoins de Maslow
  • Autodétermination / Estime de Soi
  • Croyances / croyances limitantes / schémas dysfonctionnels
  • Réflexion personnelle et objectifs

4 ateliers

en présentiel avec un consultant / une consultante

Donner du sens à sa vie, à son travail ou à l'école

5. Donner du sens à sa vie, à son travail

  • Bases théoriques sens de la vie / du travail
  • Valeurs
  • Besoins fondamentaux vs besoins de Maslow
  • Styles décisionnels
  • C’est quoi le travail ?
  • Rapport au travail / Work Life Balance vs Work Life Harmony
  • Parcours de vie
  • Se projeter

8 ateliers

en présentiel avec un consultant / une consultante

Les + d’Eudonia School

  • Faire pour apprendre et avancer dans sa vie : chaque apport théorique est mis immédiatement en pratique (learning by doing).
  • Le format atelier permet d’avancer en petit groupe dans un cadre prédéfini incluant : respect, tolérance et confidentialité car les thèmes abordés touchent le domaine personnel.
  • Le partage d’expérience : apprendre mutuellement des uns et des autres.
  • Ces ateliers ont été éprouvés auprès de publics d’adolescents et de jeunes adultes et d’adultes qui ont vu leur estime de soi décuplée à l’issue
  • Les éléments abordés sont issus de la recherche en psychologie et neuro-psychologie.

Inclus

  • Documents
  • Vidéos
  • Accompagnement en présentiel avec un consultant ou une consultante

Prérequis

  • Savoir se servir d’un ordinateur
  • Motivation
  • Envie d’en apprendre plus sur soi
  • Envie de sortir de sa zone de confort

Public

  • Collaborateurs / collaboratrices d’entreprise
  • Accessible aux publics en situation de handicap
  • Accompagnement dispensé dans l’entreprise